Lord Elgin Hôtel Ottawa Centre-ville

100, rue Elgin, Ottawa, ON K1P 5K8
Tél : (613) 235-3333 Sans frais : 1-800-267-4298

Réservez en ligne






tarifs special

(Identification sera demandée lors de l’arivée)






Les meilleurs prix

Historique

Image of Loed Elgin Hotel date plaqueC’est en 1941 que l’hôtel Lord Elgin, qui deviendra un peu plus tard le haut lieu de l’hébergement à Ottawa, a vu le jour. Construit par la compagnie Ford Hotel et baptisé d’après le Très Honorable James Bruce, 8e comte de Elgin, 12e comte de Kincardine et Gouverneur Général de l’Amérique du Nord britannique (1847-1854), le Lord Elgin a jouit du patronage de l’arrière petit-fils de James Bruce, le Très Honorable Andrew Bruce, 11e comte de Elgin, 15e comte de Kincardine qui a siégé par la suite comme son président honoraire pendant des années.

L’hôtel Lord Elgin a fêté ses 60 ans récemment et afin de commémorer ce grand événement, les propriétaires ont entrepris un impressionnant programme d’agrandissement et de rénovation: 60 nouvelles chambres pour un total de 357 toutes entièrement rénovées, 3000 pi2 supplémentaire d’espace de réunion pour un total de 13 000 pi2, agrandissement du centre de conditionnement physique incluant une nouvelle piscine intérieure, des saunas et un bain tourbillon.

Image of Biedermeier style furnishingsLes chambres sont inspirées du style Biedermeier, apparu en Europe après les guerres napoléoniennes. Il reflète l’architecture originale du Lord Elgin, adaptation nette et moderne du style château français. L’hôtellerie canadienne est traditionnellement liée à cette école. Le design a été supervisé par Michael Valiquette et a été approuvé après de longues consultations par un groupe dirigé par Patrick Gillin de Gillin Engineering and Construction Limited, les propriétaires de l’hôtel et Donald Blakslee, directeur général.

Lefil conducteur de ce décor est la tulipe. Le festival des tulipes d’Ottawa, qui fleurit tous les ans les parcs de la Capitale nationale, est l’événment incontournable de la saison touristique annuelle et donc le choix manifeste pour les tableaux qui ornent les murs de l’hôtel. Dans la plupart des chambres des gravures représentant une tulipe blanche sur fond noir rappellent cet heureux événement.